Aller au contenu principal
Fermer

Procter & Gamble remplace le directeur général Moeller par Jejurikar, directeur de l'exploitation et cadre de longue date
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 01:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Moeller devient président exécutif, aucun problème de santé n'a été évoqué

*

Les actions de P&G ont augmenté de 13 % sous Moeller, en ligne avec le S&P 500

*

La nomination de Jejurikar s'inscrit dans la tradition de promotion interne de P&G

(Ajout d'une déclaration du porte-parole et du contexte aux paragraphes 3-4 et 8) par Savyata Mishra et Jessica DiNapoli

Le directeur général de Procter & Gamble PG.N , Jon Moeller, quitte son poste après quatre ans d'exercice, et le géant des biens de consommation a déclaré qu'il serait remplacé par le directeur de l'exploitation , Shailesh Jejurikar.

M. Moeller deviendra président exécutif et "conseillera le directeur général sur les questions relatives à l'entreprise", a déclaré P&G dans un communiqué lundi, un jour avant la publication de ses résultats trimestriels.

La société n'a pas révélé la raison du changement de direction dans son communiqué, mais Damon Jones, directeur de la communication de P&G, a déclaré à Reuters que le départ de M. Moeller s'inscrivait dans le cadre d'une transition planifiée et ordonnée par le conseil d'administration. Aucun problème de santé n'a motivé le départ de M. Moeller, a-t-il ajouté.

La société basée à Cincinnati, dans l'Ohio, a l'habitude d'avoir des mandats de directeur général relativement courts,

depuis le milieu des années 1990

. Le prédécesseur de M. Moeller, David Taylor, a été directeur général pendant six ans, dont deux pendant la pandémie de grippe aviaire, lorsque les entreprises de biens de consommation étaient confrontées à des pénuries de produits et à des problèmes de chaîne d'approvisionnement. Taylor a ensuite occupé le poste de président exécutif du conseil d'administration.

Sous la direction de M. Moeller, l'entreprise a fait face à un boom des ventes après la pandémie, ainsi qu'à une augmentation des dépenses et à une inflation galopante. Les actions de P&G ont progressé d'environ 13 % au cours des quatre années de son mandat, ce qui correspond à l'indice S&P 500.

La société, qui fabrique les couches Pampers et le shampoing Head & Shoulders, a averti en avril de la hausse des prix des produits due à l'augmentation des coûts des intrants en raison de la guerre commerciale, à un moment où les dépenses de consommation s'affaiblissent. Ses actions ont baissé d'environ 6 % depuis le début de l'année.

En juin, l'entreprise a déclaré qu'elle supprimerait 7 000 emplois au cours des deux prochaines années et qu'elle abandonnerait certaines catégories de produits et marques sur certains marchés, y compris certaines cessions potentielles, dans le cadre d'un plan de restructuration plus large sur deux ans.

il se peut que cela n'ait pas une grande incidence sur les perspectives, étant donné que les promotions se font à l'intérieur de l'entreprise", a déclaré Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management, qui détient des actions de P&G. "Il pourrait s'agir davantage d'un passage de témoin que d'un changement de cap. "Il pourrait s'agir davantage d'un passage de témoin dans une longue course que d'un bouleversement

La nomination de Jejurikar, qui prendra effet le 1er janvier 2026, s'inscrit dans le cadre de la préférence de P&G pour la nomination de candidats internes au poste de direction. M. Moeller a lui aussi gravi les échelons avant de devenir directeur de l'exploitation, puis directeur général de l'entreprise.

Le conseil d'administration a nommé Jejurikar au poste d'administrateur lors de l'assemblée annuelle des actionnaires qui se tiendra en octobre 2025.

M. Jejurikar a occupé des fonctions au sein de plusieurs entreprises de P&G, notamment Health & Beauty Care et P&G Professional. Avant d'occuper son poste actuel, il était à la tête de la division Fabric & Home Care de P&G, qui comprend des marques telles que Tide, Ariel et Downy.

Valeurs associées

147,135 USD NYSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TECHNIP ENERGIES NV : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Une vue aérienne montre des navires de fret naviguant à Hong Kong
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:08 

    La Chine va suspendre pour un an les surtaxes douanières de 24% prévues sur les produits en provenance des Etats-Unis mais maintenir des droits de douane de 10% sur les importations américaines, a déclaré mercredi une commission nationale. Cette annonce vient confirmer ... Lire la suite

  • BIC : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo Google est visible sur la maison Google au CES 2024 à Las Vegas
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:06 

    Google, propriété d'Alphabet, a déclaré mardi être parvenu à une entente avec Epic Games, développeur du jeu vidéo "Fortnite", pour régler leur litige à propos du magasin d'applications en ligne du géant technologique, indiquant être convenus de réformes destinées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...